Bralette, le soutien-gorge sans armatures

La bralette (également appelée soutien-gorge sans armatures, est un incontournable du dressing des fashionistas et des amatrices de lingerie grand confort.

Nouvelle espèce hybride, c’est le croisement entre un soutien-gorge sexy et une brassière. Généralement en dentelle, sans armatures, elle allie le confort des sous-vêtements de sport et le côté sexy de la lingerie fine. À la frontière entre l’accessoire de mode et la lingerie, la bralette s’apparente à une brassière carrément sexy ! Elle est souvent en dentelle raffinée. Et permet de jouer avec des formes graphiques de dos, des couleurs lumineuses et des décolletés sensuels.

La bralette répond également à une forte demande des femmes modernes : le naturel et le confort. Exit les armatures et le rembourrage ! Les premières femmes à s’être tournées vers les bralettes ont été les femmes à petits bonnets. En effet, ces dernières préférant la sensualité d’un décolleté naturel. Bonnets A B & C…

COMMENT PORTER LA BRALETTE ?

La bralette rime avec confort. Idéal pour les femmes qui assument leur poitrine au naturel et ne souhaitent pas porter d’armatures métalliques ou de rembourrage.

Comme accessoire de mode, certaines choisiront d’en porter sous une robe dos nu ou un top échancré ! La bralette est devenue le soutien-gorge quotidien de nombreuses femmes qui ne peuvent plus se passer de son confort et de son côté sexy, faussement sage.

Le soutien-gorge sans armatures, Balette, peut en effet être très sexy. En dentelle fine, il créera la surprise sous un gros pull en laine ou éveillera la curiosité en dépassant subtilement d’une robe.

UN ATOUT POUR LES POITRINES MENUES

Sans armatures, légère et confortable, la bralette est particulièrement agréable à porter pour les poitrines menues qui n’ont pas besoin d’un soutien trop important. Revers de la médaille, les poitrines les plus imposantes y trouveront moins leur compte car ce type de lingerie n’assure qu’un maintien superficiel.